Chauffage

Publié le par micky

Tout d' abord le choix du type de chauffage n'a pas été facile à trouver.
Car étant donné le nombre important de fabricants, ainsi que le large choix de type d'énergies renouvelables oo autres, il a fallut se décider.

Verdict:

La géothermie est primée.
Energie renouvelable inépuisable, la terre est chauffée par le soleil et par les énergies contenues dans l'air et l'eau de pluie.Le principe de la géothermie est de capter cette énergie thermique inépuisable au moyen d'une pompe à chaleur (PAC) géothermique pour chauffer une habitation.
Un système de chauffage géothermique est composé de capteurs enterrés à l'extérieur de l'habitation ( capteurs horizontaux, verticaux, sur nappe phréathique ou aériens), un circuit chauffant à l'interieur (plancher chauffant, radiateurs, ventilo-convecteurs ou aérothermes) et une pompe à chaleur (PAC) reliant les deux réseaux.

Pour nous c'est l'aérothermie.

Les capteurs aériens:
L'air est capté au travers d'une PAC de la gamme "Air / Eau" ou "Air / Air". Le capteur aérien est constitué d' une batterie d'échange "air" couplée à un ou deux ventilateurs et d'un évaporateur de tubes en cuivre dans lequel circule du fluide frigorigène.
La surface de "captage" se réduit donc aux dimensions de la batterie d'échange.  

Quelques photos de la pose du plancher chauffant.



























































Le plancher chauffant basse température offre une meilleure diffusion de la chaleur pour une habitation.
Un plancher chauffant est constitué de plusieurs boucles de tubes PER (polyéthylène réticilé) pour un circuit eau. Le tout posé sur un isolant de type TMS, et coulé dans une chape flottante de 6 à 7cm d''paisseur.
De plus les revêtements de sol carrelage offre une meilleure conductivité de la chaleur et du froid.





Publié dans plomberie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article